Orthodontie

[layerslider id=”4″]

 

Discipline qui demande une formation supplémentaire. Dr Bélanger exerce l’orthodontie depuis 1995. Nous traitons les enfants et les adultes au prise avec des malocclusions dentaires mineures à sévères.

L’alignement des dents se fait en douceur tout au long du traitement. Certains     traitements peuvent parfois débuter dès l’âge de 7 ou 8 ans, mais généralement, il faut attendre le début de la dentition adulte vers l’âge de 11 ou 12 ans pour amorcer les   traitements. Il est sage de venir en consultation le plus tôt possible pour évaluer la condition dentaire des enfants. De cette façon, nous serons en mesure de préciser si des traitements orthodontiques sont nécessaires et à quel âge il sera avantageux de débuter pour maximiser le résultat final et minimiser le temps du traitement.

 

 

Nous disposons de la technologie d’empreintes optiques pour votre bouche (scanner). On communique et conçoit votre mécanique orthodontique avec les grandes compagnies de l’industrie. Nous sommes en mesure de réaliser virtuellement ce que sera votre dentition avant même de débuter le traitement.

  • Alignement des dents en mauvaise position

→ Traitement offert à la clinique depuis 1995

→  Adultes

→  Enfants

→  Mineures et complexes

  • Système Damon, Damon Clear, Insigna

→  Boîtiers de haute technologie

→  Alliant esthétique

→  Confort et rapidité de traitement

  • Invisalign

→ Il est maintenant possible d’aligner les dents sans avoir de boîtiers et de fils. Les aligneurs sont des coquilles transparentes pré-moulées sur les dents. La dentition se corrige en changeant hebdomadairement les aligneurs.

→ Avec Invisalign vous avez l’avantage de nettoyer vos dents et de manger sans avoir les appareils en bouche. L’alignement des dents se fait de façon progressive et continue. Il est possible de visualiser le résultat final avant de débuter le traitement grâce au logiciel informatique qui est inclus dans votre traitement orthodontique.

→ L’empreinte optique précise de votre dentition est envoyée à la compagnie qui produit les aligneurs qui vont corriger vos dents. Tout est planifié et réalisé informatiquement en premier lieu et réalisé dans votre bouche par la suite par notre équipe d’hygiénistes dentaires formées en orthodontie sous la supervision du Docteur Bélanger.