Sédation consciente

[layerslider id=”1″]

 

(contrôle de la peur et de l’anxiété chez le dentiste)

“Nous utilisons à la clinique la sédation consciente orale (médicaments sédatifs) et l’inhalation d’oxygène et de protoxyde d’azote. Elles s’utilisent seules, ou en combinaison.”

Qu’est-ce que le protoxyde d’azote ? :

Considéré comme l’agent de sédation le plus sécuritaire pour le contrôle de l’anxiété durant un traitement dentaire. C’est un anesthésique peu puissant qui est complètement éliminé de l’organisme après une séance de sédation. Les effets bénéfiques du protoxyde d’azote sont même hautement recommandés pour diminuer le stress pour des patients présentant certaines maladies comme l’angine, l’hypertension ou ayant eu une attaque cardiaque dans le passé. Contrairement à l’anesthésie générale, une sédation avec le protoxyde d’azote permet au patient de demeurer pleinement conscient durant toute la durée du traitement et de pouvoir vaquer à ses occupations tout de suite après le traitement.

Certains enfants ont besoin de sédation pour les aider à recevoir les traitements dentaires. Le protoxyde d’azote est la technique de sédation la plus sécuritaire et prévisible pour les traitements dentaires chez les enfants. Il permet à votre enfant de garder un souvenir positif de sa visite chez le dentiste.